VMC (Ventillation Mecanique Controlée)

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est, dans le bâtiment un dispositif mécanique destiné à assurer le renouvellement permanent de l'air à l'intérieur des pièces. Plusieurs systèmes existent telles que la VMC simple flux et la VMC double flux.

VMC simple flux Hygro B

La VMC hygroréglable est un système de ventilation simple flux capable d’assurer le renouvellement de l’air aussi bien en neuf qu’en rénovation. Elle garantit à la fois un air sain (élimination des polluants) et la pérennité du bâti (évacuation de l’humidité).

Idéal dans le cadre de rénovation, facilité de mise en oeuvre par rapport au système double flux.

En effet nous ne reccordons que les pièces humides (cuisine, salle de bain, WC...) à la VMC avec des conduits.

Ce systeme necessite cependant  la pose d'entrée d'air specifique sur les menuiseries des autres pièces. Il est souvent pertinant dans ce cas, si ce n'est pas déjà fait de changer les menuiseries pour du double vitrage.

VMC double flux

La VMC double flux est très présente sur le marché ces dernières années. Cette ventilation promet en effet une réduction de la facture énergétique et une qualité de l'air améliorée. 

En effet on se sert de l'air extrait pour chauffé l'air neuf entrant et ainsi diminuer la deperdition de chaleur.

Mais attention sont coût est nettement supérieur et ne s'adapte pas facilement en rénovation puisque chaques pièces doit être raccorder par des conduits à la VMC.

Ce systeme s'adapter parfaitement à des maisons de plein pied avec un comble perdu. Mais attention pensez à bien isoler votre comble perdu une fois la VMC posée pour un gain énérgétique maximisé.

 

Pour en savoir plus, contactez nous !!!

Showroom

Iso Rénovation
79 rue de Domfront
61100 Flers

 

Téléphone : 02 33 65 20 69

Email : contact@iso-renovation.fr

Nouveautés

Decouvrez notre nouvelle gamme de Pergolas pour profiter au maximum de vos extérieurs !!!

 

Decouvrez notre nouvelle gamme de menuiseries Finstral aux combinaisons infinies !!!